Accompagnement

L'accompagnement du choeur au piano est assuré par Lucie Seillet

Lucie Seillet naît à Lyon en 1989. Elle découvre le piano à l'âge de 6 ans puis réussit dès l'année suivante le concours d'entrée au Conservatoire National de Région de Lyon. Elle y étudiera le piano et la musique de chambre dans les classes de Marie-Paule Aboulker et Roger Germser jusqu'en 2009, année d'obtention de son Diplôme d'Etudes Musicales.

Elle suit de nombreuses master-classes de musique de chambre, notamment avec le Trio Wanderer et le Quatuor Debussy. Elle est également sélectionnée pour la finale du Grand Concours International de Piano à l'âge de 13 ans, où elle remporte le 2e prix.

Bonne lectrice et passionnée de musique d'ensemble, c'est tout naturellement qu'elle se tourne ensuite vers la classe d'accompagnement, où elle est admise en 2009. Elle suivra l'enseignement de Laetitia Bougnol avec qui elle obtiendra son DEM à l'unanimité mention très bien. Elle y mène ses premières expériences d'accompagnatrice, en collaborant avec les classes d'instruments et de chant du conservatoire, et en accompagnant ses premières master-classes (Philippe Bernold) et concours d'entrée, notamment dans les HEM suisses. Elle est par ailleurs sollicitée pour accompagner les classes de cordes de l'Académie de Flaine.

Ayant décidé d'orienter pleinement sa carrière vers l'accompagnement, elle se prépare au concours d'entrée du CNSM de Paris, qu'elle réussit en 2011. Elle est admise dans la classe de Cécile Hugonnard-Roche et elle est, dès la seconde année, admise dans la classe de direction de chant d'Erika Guiomar et Nathalie Dang. Elle est actuellement en première année de Master.

Parallèlement à ses études, elle choisit de développer son expérience professionnelle et obtient dès la deuxième année un poste d'accompagnatrice pour les classes de chant du conservatoire de Vitry-sur-Seine.

Elle a également eu l'opportunité de travailler avec Marie-Thérèse Keller à l'Ecole Normale Alfred Cortot, avec Robert Expert et Sonia Morgavi au CRD de Bobigny et avec Véronique Roire à la maîtrise de Notre Dame de Paris. Elle effectue également des remplacements en tant que pianiste du Choeur d'Oratorio de Paris (direction Jean Sourisse).

Elle envisage d'approfondir le répertoire de Lied et Mélodies en présentant en 2014 le concours d'entrée de la classe de Jeff Cohen, et se prépare pour les auditions de l'Académie d'Aix en Provence.

Parallèlement à sa formation de chef de chant, elle prépare le DE d'accompagnatrice sous la tutelle de David Berdery (chef de chant de la classe d'Elsa Maurus, conservatoire du 9e arrondissement). Elle s'est également initiée à la formation Edgar Willems pour enrichir son expérience pédagogique.