|
|
Né en 1965 à Fougères, il commence ses études musicales à l’Ecole Municipale de Musique dans la classe de Claude Dubois Guyot.
C’est au Conservatoire National de Région de Versailles qu’il obtiendra un premier prix de chant puis un prix d’excellence à l’unanimité et félicitations du jury. Admis au conservatoire du XVIIème arrondissement de Paris il obtiendra un premier prix de la ville de Paris à l’unanimité et félicitations du jury.
Admis au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, il sera élève dans la classe de Rachel Yakar.
Pendant ses études, il travaillera avec des maîtres prestigieux : Jean-Christophe Benoît, grand spécialiste de la Mélodie Française, Gabriel Bacquier pour l’opéra… Après avoir obtenu son Diplôme de Formation Supérieure, il entre dans la formation pédagogique du CNSMDP.
Titulaire du Certificat d’Aptitude, il est professeur à Paris au Conservatoire Jean-Philippe Rameau. Sa carrière l’a mené en France et dans le monde dans diverses productions et concerts, notamment avec l’ensemble Perceval de Paris.
Il donne régulièrement des récitals avec le pianiste Yves HENRY avec lequel il vient d’enregistrer un cycle de mélodies écrites par ce dernier, sur des sonnets d’André Giovanni, « Les sentiers dérobés ».
Il est aussi partenaire de Corinne Kloska avec laquelle il a participé à un enregistrement de Mélodies de Chopin, sur un disque consacré aux Scherzi. Enfin, depuis 2009, il est directeur artistique de « Paris International Opera Competition ».
Il dirige le Chœur Saint-Germain-des-Prés depuis septembre 2009. Sa double casquette de professeur de chant et de chef de chœur permet aux choristes de cultiver le répertoire choral ainsi que la technique vocale. |
|